Nager entre les buildings

Publié le par Jeanne

Nager entre les buildings

New york en vue !

Nous partons demain à New York, 12 heures de train, oui ! Mais 12 heures fantastiques, avec un super décor qui défile par la fenêtre ! Enfin ! Je vous parlerai de New York quand j'en reviendrai car je voulais surtout, avant de partir, vous partager quelques superbes photos de l'océan buildingesque de Montréal, prises depuis le Mont Royal, que je vous montre :

 

Nager entre les buildings

Les flêches qui rayonnent sur le plan indiquent la direction du panorama que j'ai pris en photo. Photos que voici :

Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings

Impressionnant n'est-ce pas ? ça donnait le vertige, j'avais l'impression d'être dans des profondeurs sous-marines et d'avoir la cité perdue d'Atlandide devant moi. Comme si une simple impulsion m'aurait permise de me projeter dans l'espace aquatique pour aller nager entre les immeubles !

Mais non ! Alors ensuite tu descends des centaines de marches, et puis tu finis par rejoindre, mais à pied, les buildings, et voilà la suite de la balade, une fois arrivés en bas:

Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings

 

 

Ma professeure de chant, Rosemarie Landry, nous a invités au musée des Beaux-Arts il y a deux semaines. Il y avait une exposition sur l'orientalisme, c'est toujours intéressant de faire des parallèles entre la musique que l'on étudie et les courants d'arts picturaux !
Je ne vous montrerai pas d'orientalisme dans la prochaine photo, seulement du design
"made-in-china" de meuble moderne, plutôt moche, mais drôle, voyez plutôt :

Nager entre les buildings

Héhéhé!

Qui donc ne se retrouve pas en voyant ce ... fauteuil ? (Oui c'est un fauteuil)

 

Une autre oeuvre qui a attiré mon attention:

Nager entre les buildings

 

Ils ont même des morceaux du métro de Paris :

Nager entre les buildings

Et enfin, parce qu'on est au Canada, je vous dois bien une photo de traineau ! Dommage les gens du musée n'y avaient pas attelé de chiens en peluches :

Nager entre les buildings

 

Bon allez ! Stop ! Il y a quelque chose que je dois absolument vous dire:

Le lendemain de la visite au musée, je suis allée au Ritz Carlton, hôtel mille étoiles pour gens richissimes ou ... pour stars d'opéra qui se font bien défrayer ! Si vous ne connaissez pas, j'ai même pris des photos des toilettes pour que vous vous fassiez une idée:

Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings
Nager entre les buildings

<<<<<<<<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>>>>>>>>

La faculté a organisé une superbe rencontre délicieuse, géniale, giga-super-vraiment chouette avec la soprano Layla Claire, qui est maintenant mon idole !

Pas évident de se trouver un modèle comme jeune chanteur d'opéra quand nos professeurs nous parlent surtout de leurs idoles à eux, auquelles il est dur de s'identifier quand on a que 20 ou 25 ans, étant donné que ces gens ont des voix plus mûres et qu'ils n'ont pas (plus) le même âge : leur intrument ont changé.

Layla Claire a passé son diplôme à l'université de Montréal où j'étudie actuellement, et à force de beaucoup de travail et - surtout - de persévérance, elle est aujourd'hui dans la troupe des jeunes chanteurs du Metropolitan Opera, à New York, une des plus grandes scènes du monde. Je suis d'autant plus heureuse que cette jeune femme, qui a un peu plus de 30 ans, et moi, avons le même registre de voix, car pour la première fois j'ai vraiment l'occasion de m'identifier à une (jeune) star d'opéra.

Donc, la faculté a organisé une rencontre-entrevue avec Layla pour qu'elle témoigne de son parcours et motive les troupes !!! Nous lui avons posé plein de questions etc, c'est une expérience que je ne suis pas prête d'oublier, j'en suis ressortie chamboulée et changée...

la dernière photo : Rosemarie ma professeure et Layla
la dernière photo : Rosemarie ma professeure et Layla
la dernière photo : Rosemarie ma professeure et Layla
la dernière photo : Rosemarie ma professeure et Layla

la dernière photo : Rosemarie ma professeure et Layla

Le Monsieur à côté d'elle est Robin Wheeler, coach vocal (chef de chant) très apprécié à la faculté.

J'aime beaucoup cette photo, elle décrit bien le message que Layla a voulu nous faire passer :

Nager entre les buildings

 

 

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

 

- Le printemps est là ! Bientôt un article ! -

 

Aller! Sur ce, et pour finir en beauté:

UNE POUTINE ET AU LIT!

Nager entre les buildings
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci ma jolie, j'espère que tu verras enfin un peu de vert à NewYork!
Répondre