Et Montréal fête le printemps avec un petit moins 15

Publié le par Jeanne

"...Et Montréal fête le printemps avec un petit moins 15"

...Voici la phrase mythique que nous devons à Benjamin ce matin.

Et oui, c'est le printemps aujourd'hui, le soleil est là, il est grand, il est lumineux... il est.... réchauffant? non, pas vraiment!

Même les Québécois sont "tannés". Il y a deux semaines nous étions pleins d'espoir, il a fait 6, 8 degrés, on pensait qu'on était sortis du tunnel, mais maintenant qu'on a l'impression d'avoir régressé, pas facile de garder le moral, "ça n'a pas d'bon sens!'

Et Montréal fête le printemps avec un petit moins 15

 

 

Je profite de cet article pour vous montrer quelques photos du décor urbain du centre-ville, tirées de ma réserve!

 

Voici d'abord une vadrouille entre les buildings:

Et Montréal fête le printemps avec un petit moins 15
Et Montréal fête le printemps avec un petit moins 15
Et Montréal fête le printemps avec un petit moins 15
Et Montréal fête le printemps avec un petit moins 15
Et Montréal fête le printemps avec un petit moins 15
Et Montréal fête le printemps avec un petit moins 15
Et Montréal fête le printemps avec un petit moins 15
Et Montréal fête le printemps avec un petit moins 15
Et Montréal fête le printemps avec un petit moins 15
Et Montréal fête le printemps avec un petit moins 15

En voici une que j'aime beaucoup, au début j'étais juste impressionnée par les stalactites qui tombaient du toît de l'église, puis je me suis rendue compte du contraste avec le gros building, derrière. J'ai pensé à Berlin à ce moment, où les architectures sont tout aussi mélangées et contrastées:

Et Montréal fête le printemps avec un petit moins 15

 

Tout ceci est bien sûr plus impressionnant que beau, je pense que vous êtes d'accord!

 

Maintenant place aux escaliers de la ville...

Que serait Montréal sans ses nombreux escaliers aux nombreuses formes:

la photo où je figure a été prise le jour où nous sommes arrivés à Montréal, lors de notre première sortie
la photo où je figure a été prise le jour où nous sommes arrivés à Montréal, lors de notre première sortie
la photo où je figure a été prise le jour où nous sommes arrivés à Montréal, lors de notre première sortie
la photo où je figure a été prise le jour où nous sommes arrivés à Montréal, lors de notre première sortie
la photo où je figure a été prise le jour où nous sommes arrivés à Montréal, lors de notre première sortie
la photo où je figure a été prise le jour où nous sommes arrivés à Montréal, lors de notre première sortie
la photo où je figure a été prise le jour où nous sommes arrivés à Montréal, lors de notre première sortie
la photo où je figure a été prise le jour où nous sommes arrivés à Montréal, lors de notre première sortie

la photo où je figure a été prise le jour où nous sommes arrivés à Montréal, lors de notre première sortie

Et la photo que j'ai mise en en-tête du blog:

Et Montréal fête le printemps avec un petit moins 15

 

Et aussi : l'hôtel de ville la nuit du nouvel an

Et Montréal fête le printemps avec un petit moins 15

Je refais un tour par le métro

Et Montréal fête le printemps avec un petit moins 15

 

Il y a une chose que je n'avais pas vu, ou plutôt, je n'avais pas fait le lien tellement ce serait impossible de voir ça en France, mais voici quelle grande affiche se trouve à la station Jean-Talon, à un endroit où - bizarrement! - les musiciens se placent pour jouer:

Et Montréal fête le printemps avec un petit moins 15

 

Je tenais à refaire un tour par le metro pour parler de quelque chose de très important:

 

 

S'IL VOUS PLAIT, LACHEZ VOS TELEPHONES PORTABLES QUAND VOUS PRENEZ LE METRO !!! On dirait des zombies...

 

Voilà, c'est tout, je pense que cet appel n'a pas besoin de plus d'explication, n'est-ce pas?

Si vous souhaitez que Madame Irma vous éclaire sur ce que sera l'avenir si vous continuez, faites une demande par message privé!!!!

 

 

Bisou

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
coucou,<br /> Tu n'as pas fini de nous surprendre ! Lire ta prose est un réel plaisir : on en redemande. <br /> Bisou et à bientôt;
Répondre
M
merci de nous faire voyager avec tant d'humour et de si belles images. Dis donc, il doit pas faire bon être vieux ou handicapé à Montréal. Toutes ces marches pour rentrer chez soi...
Répondre